C’est un Directeur Général tout heureux de prendre contact avec le personnel dans une ambiance très bon enfant. Porté récemment à la tête de la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP-SA), Monsieur Idrissa Sadou Diallo a rencontré le personnel, le lundi 29 juillet 2024. L’événement s’est déroulé dans la salle de conférence en présence des membres du Comité Directeur, des responsables syndicaux et l’ensemble du personnel.
Cette rencontre intervient quelques semaines plus tard suite au changement de gouvernance opéré par les autorités du pays. Vœux de félicitations, hommages et remerciements ont été les temps forts de cette rencontre. Exprimant au nom du Comité syndical et de l’ensemble du personnel, Mme Coulibaly Fatim Hélène Traoré, a félicité le tout nouveau Directeur pour la confiance placée en sa personne. Plus qu’une fierté, cette nomination est une reconnaissance et une marque d’attention aux cadres de la SOMAPEP-SA, a-t-elle souligné.
Il faut tout de même signaler que le Tout nouveau Directeur général était, jusqu’à sa nomination, Conseiller administratif du Directeur général sortant. La porte-parole du personnel a rassuré le nouveau Directeur Général du soutien et de l’accompagnement de l’ensemble du personnel en vue de l’atteinte des objectifs de la SOMAPEP-SA. Elle a promis de tout mettre en œuvre pour maintenir le climat social apaisé tout en exhortant la nouvelle gouvernance qui va s’installer à prêter une oreille attentive aux aspirations de l’ensemble du personnel.
Ces propos ont trouvé bon écho auprès du nouveau Directeur Général. Idrissa Sadou Diallo s’est dit très reconnaissant envers le syndicat et l’ensemble du personnel pour son soutien et son accompagnement. La SOMAPEP-SA, a-t-il ajouté, est une famille où chacun des membres doit occuper la place qui est la sienne. Selon lui, l’ensemble du personnel a un destin commun : la survie de la SOMAPEP-SA.
Le nouveau Directeur Général n’a pas manqué de rendre hommage à ses prédécesseurs qui, a-t-il dit, ont réalisé un excellent travail dont il s’inspirera dans l’accomplissement de sa nouvelle mission. Il a, par ailleurs, sollicité les conseils précieux de ces derniers, tout en les remerciant de leur soutien et de leur accompagnement. « La tâche est ardue. Mais avec le soutien et l’accompagnement de tous, nous arriverons à bon port », a-t-il ajouté.
Idrissa Sadou Diallo a mis à profit pour exposer sur la situation de la SOMAPEP-SA. Aujourd’hui, les activités de l’entreprise tournent autour d’environ 70 projets. Il s’est félicité de l’état de mise en œuvre des projets, avant d’encourager les responsables de projet à redoubler d’effort en vue l’aboutissement heureux des travaux.
Le tout nouveau Directeur Général a défini l’architecture de la nouvelle gouvernance qui se mettre en place. Les axes prioritaires du nouvel attelage seront entre autres la maitrise des dépenses, la recherche des financements, mais aussi et surtout la redynamisation du processus Qualité, gage de la crédibilité de l’entreprise auprès des bailleurs de fonds.
La cérémonie a pris fin par les bénédictions et une séance de photos de famille.