Rupture collective du jeûne : La SOMAPEP-SA entend instaurer une tradition !!!

Le mois béni de ramadan est un moment de communion et de partage. C’est cet esprit qui a sous-tendu l’initiative d’une rupture collective de jeûne hier (jeudi 13 avril 2023) qui a regroupé autour de son Directeur Général, Souleïmana Maïga, l’ensemble du personnel de la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP-SA).

Durant plus de deux heures d’horloge, les travailleurs de la SOMAPEP-SA ont communié dans un esprit collégial et de fraternité comme dans une grande famille. Mots de remerciement, d’encouragement, de félicitations, prière collective, dégustation de mets succulentes en guise d’Iftar, tels ont été les temps forts de cet événement.

Dans son adresse introductive, le Directeur Général, Souleïmana Maïga, a planté le décor tout en indiquant que l’initiative de cet iftar vise à raffermir davantage les liens aussi bien professionnels que sociaux entre l’ensemble des travailleurs de la SOMAPEP-SA. Voir tout ce beau réuni autour d’un repas commun est la plus belle image que l’on puisse voir dans un service en ce mois béni de ramadan, a souligné le Directeur général. Souleïmana Maïga a exprimé toute sa fierté et son enthousiasme, avant d’exhorter l’ensemble du personnel à resserrer davantage ce lien professionnel, gage de la performance et de la réussite de la SOMAPEP-SA.

Le Directeur général adjoint, Abdoulaye Djibril Diallo, a abondé dans le même sens tout en félicitant la Direction générale et le Comité syndical pour cette initiative. Il a profité de l’occasion pour exprimer une pensée aux collègues disparus avant de prier pour le repos de leur âme.

Le représentant du personnel par qui l’initiative est venu, Emmanuel Diarra et le secrétaire général du Comité Syndical, Salif Diakité ont tour à tour rendu hommage à la Direction générale pour avoir accéder à cette demande d’organiser une rupture collective au profit de l’ensemble du personnel. Chose anecdotique : Emmanuel Diarra (chrétien de son état) est l’initiateur de cet iftar. Il a indiqué que l’idée lui est venue d’accompagner à sa manière ses frères et sœurs de confession musulmane. Un esprit de solidarité qui a été très applaudi par l’assistance. Auparavant une prière collective, dirigée par Sekou Traoré, a été célébrée, suivie de bénédictions pour la prospérité de la SOMAPEP-SA et la paix au Mali et partout dans le monde. Promesse a été faite d’instaurer cette initiative comme une tradition à la SOMAPEP-SA.

Partager cet article

Plus d'articles

Magnambougou Faso Kanu, Rue 3333 Porte 3333
Du Lundi au Jeudi 07:30 - 16:00 et Vendredi 07h30-17h30

Tél :+223 20 22 00 26 / 66 75 02 85 - Email : info@somapep.ml

© 2019 SOMAPEP-SA All Rights Reserved