Monsieur Abdoulaye DIANE, le Nouveau PCA de la SOMAPEP-SA

AD

Ceux qui l’ont côtoyé retiennent de l’homme sa rigueur, son engagement, mais aussi et surtout sa disponibilité pour ses collaborateurs. Abdoulaye Diané, c’est de lui qu’il s’agit, est depuis le mois d’août 2021, le Nouveau Président du Conseil d’Administration de la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP-SA).  

Juriste de formation, le natif de Sikasso (il est né le 17 juillet 1962), détient une maîtrise en relation internationale et administration publique. Homme de sérail, le tout Nouveau PCA de la SOMAPEP-SA a occupé plusieurs hautes responsabilités à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Ainsi en 25 ans de carrière, il fut entre autre Consul Général du Mali à Paris, 1er adjoint au Maire de la Commune V, Président du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale de développement de Biocarburant (ANADEB) depuis 2018 jusqu’à sa nomination comme PCA de la SOMAPEP en Août 2021 pour ne citer que ceux-là.

Autre casquette non moins importante dans la riche carrière de Monsieur Diané, c’est son expertise dans le secteur minier. Ainsi, il fut par ailleurs Conseiller du Directeur Général de la Société minière Anglo-Gold Ashanti en Guinée Conakry pendant 8 ans. Monsieur Diané, de par son parcours, a accumulé une expérience avérée dans la gestion des affaires publiques et politiques. Il maitrise l’environnement économique et social des entreprises et a acquis de solides compétences en matière de négociations et de management.

L’homme est conscient de sa nomination à la tête du Conseil d’administration de la SOMAPEP-SA. « Certes, je n’ai pas de baguette magique. Mais je fais en sorte que mon passage laisse toujours des traces partout où j’ai été appelé en fonction. Je veux que les gens se souviennent de moi, mais en bien », laisse entendre celui qui a désormais la lourde tâche d’orienter la gouvernance de la SOMAPEP-SA. Le défi semble à la portée de celui que les agents de l’ANADEB n’entendent pas oublier de sitôt. Et la Direction Générale a abondé dans le même sens en baptisant tout simplement son bâtiment « Bâtiment M. Abdoulaye DIANE ».

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Plus d'articles