Sollicitation de Manifestation d’Intérêt N°002/21/DRHMG/YK pour le recrutement d’un consultant chargé de l’audit techniques des investissement 2020 & 2021 du PAEP

Banque Mondiale
  1. Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit de l’Association Internationale de Développement (AID), une partie de ce crédit est destinée à effectuer les paiements au titre des services de consultant chargé de l’audit technique des investissements 2020 & 2021 du Projet d’Alimentation en Eau Potable en Milieu Urbain au Mali.
  1. La prestation vise la conduite d’un audit technique des investissements 2020 & 2021 du Projet d’Alimentation en Eau Potable en Milieu Urbain au Mali afin d’assurer la réalisation des travaux dans le strict respect des dispositions contractuelles des marchés de travaux et de contrôle/ surveillance des travaux et de prévenir et gérer des situations précontentieuses dans la mise en œuvre des marchés de travaux et de contrôle /surveillance des travaux.

Les services comprennent :

  • A la fin de chaque mission d’audit, la production d’un rapport détaillé sur ses constatations et formuler des recommandations visant à améliorer/ corriger ou éviter les défauts et autres vices de construction de façon à garantir des ouvrages conformes aux spécifications techniques et aux normes en vigueur ;
  • La prise de connaissance du dernier rapport d’audit technique et vérification si les recommandations issues dudit rapport ont été exécutées et comment. Si les recommandations issues du dernier rapport ne sont pas toutes ou partie exécutées, le consultant doit chercher les raisons qui sont à l’origine.
  • Le suivi de la mise en œuvre des recommandations et des mesures correctives est du ressort du Maître d’ouvrage avec l’appui de l’Assistance Technique auprès des Cellules de Projets.
  • La signalisation au Maître d’ouvrage toute situation précontentieuse susceptible de déboucher sur une réclamation des entreprises ou de la Mission de contrôle de façon à diminuer à caractère préventif le risque de réclamation, litige et/ou contentieux ;
  • En cas de réclamation des entreprises ou de la Mission de contrôle, l’apport des conseils au Maître d’ouvrage permettant de mieux répondre aux demandes des réclamations.
  • Le Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau à travers la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent des qualifications requises et une expérience pertinente pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expériences dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel permanent, etc.). Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
  • Nombre d’expériences confirmées dans la conduite d’audit technique des programmes/projets d’alimentation en eau potable en Afrique et surtout en Afrique de l’Ouest, et
  • Nombre de marchés antérieurs de missions similaires.
  • Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 1.9 et 1.11 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » édition de Janvier 2011 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêts et d’éligibilité sont applicables.
  • La langue de soumission des dossiers est le français.
  • Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
  • Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection Fondée sur les Qualifications du Consultant en accord avec les procédures définies dans les Directives applicables.
  • Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence pendant les jours ouvrables, à l’adresse ci-dessous, de 08 heures à 16 heures locales :

SOMAPEP-SA,

Siège Social Bamako, Quartier Magnambougou Faso Kanu,

Tél. +(223) 20 22 00 26 BP – 1528

Email : somapepkabala@somapep.ml

Bureau du Coordonnateur de Cellule de Projets 2

  • Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous plis fermés avec la mention « Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un consultant chargé de l’audit technique des investissements 2020 & 2021 du Projet d’Alimentation en Eau Potable en Milieu Urbain au Mali» à l’adresse ci-dessous au plus tard le 06 mai 2021 à 10 heures de Bamako :

SOMAPEP-SA,

Siège Social Bamako, Quartier Magnambougou Faso Kanu,

Tél. +(223) 20 22 00 26 BP – 1528Bureau du secrétariat du DGA situé au 1er étage du Bâtiment Principal

Télécharger le document

Parution : 23/03/2021

Clôture : 06/05/2021

Partager cet avis

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres avis

Magnambougou Faso Kanu, Rue 3333 Porte 3333
Du Lundi au Jeudi 07:30 - 16:00 et Vendredi 07h30-17h30

Tél :+223 20 22 00 26 / 66 75 02 85 - Email : info@somapep.ml

© 2019 SOMAPEP-SA All Rights Reserved