Sollicitation de manifestation d’Intérêt N°009/2020/DRHMG/YK pour les services de réalisation d’Etudes d’Impacts Environnemental et Social

Coopération italienne
  1. OBJECT

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de la Coopération Italienne, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant « Services de consultants pour la réalisation d’Étude d’Impact Environnemental et Social (EIES) et l’élaboration d’un Plan d’Action de Réinstallation (PAR) dans le cadre du renforcement des systèmes d’Alimentation en Eau Potable de la ville de Bamako à partir de la localité de Kabala». L’objectif visé par le projet est le renforcement des systèmes d’AEP de la rive gauche du District de Bamako, par la construction d’ouvrages de pompage, de stockage, du réseau de distribution et conduites de refoulement.

  • CARACTÉRISTIQUES DES SERVICES

Les services comprennent la réalisation d’Études d’Impact Environnemental et Social (EIES) et l’élaboration d’un Plan d’Action de Réinstallation (PAR) du projet de:

  • Réalisation d’une Station de reprise de 500 m3/h à 75 m sur le site de la bâche au sol à Doumanzana ;
  • Fourniture et pose de Réseaux d’adduction de 1,3km de conduite DN400 (entre la bâche au sol de Doumanzana et le château d’eau de Doumanzana) ;
  • Construction d’un Château d’eau de 2000 m3 (12m de haut) à Doumanzana ;
  • Fourniture et pose de réseaux primaires et secondaires sur 5km et 200 bornes fontaines.
  • ADMINISTRATION DES CONTRATS :

SOMAPEP – Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable -.

La Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leurs intérêts à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont:

  • Critère 1 : Nombre d’études d’impacts environnemental et social réalisées et attestées de projet d’AEP d’un centre urbain comprenant: une station de pompage d’eau potable ; un réservoir ou château ; un réseau d’adduction ou de distribution.
  • Critère 2 : Nombre de Plans d’Action de Réinstallation (PAR) réalisés et attestés d’un projet d’AEP.
  • MONTANT BASÉ

€ 70.000,00 (soixante-dix-mille,00 Euros).

  • DURÉE D’EXÉCUTION DES SERVICES

60 jours ouvrés.

  • PROCÉDURE

La procédure sera conforme à l’article 55 Code des marchés publics du Mali.

Une firme de consultant sera sélectionnée en harmonie avec l’Article 22 de l’Annexe 1 de l’Accord Bilatéral régissant le Programme général; c’est-à-dire les règles et procédures de l’Etat malien et les clauses déontologiques à l’Annexe 2, à l’accord susmentionné.

  • LANGUE

La langue de soumission des dossiers est le français.

  • CONDITIONS DE PARTICIPATION

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

  • CRITERE ET METHODE D’ATTRIBUTION DU MARCHE

Un consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection Fondée sur les Qualifications du Consultant.

  1. DOCUMENTATION D’APPEL D’OFFRES

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires (y compris les TdR), à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes, de 08 heures à 16 heures locales :

SOMAPEP s.a, Siège Social Bamako, Quartier Magnambougou Faso Kanu,

Tél. +(223) 20 22 00 26 / +(223) 66 74 58 06 BP – 1528 FAX +(223) 20 22 02 00.

  1. DÉLAI IMPÉRATIF DE RÉCEPTION DES OFFRES

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées en format physique et électronique (sur clé USB) à l’adresse ci-dessous au plus tard le 30/12/2020 à 10h00mn heures locales précises, avec la mention « Manifestation pour les Services de consultants pour les prestations d’Etude d’Impacts Environnemental et Social (EIES) et l’élaboration d’un Plan d’Action de Réinstallation (PAR) du projet de renforcement des systèmes d’Alimentation en Eau Potable de la Gauche du District de Bamako « .

Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP-SA)

Adresse : Magnambougou Faso Kanu

Ville : Bamako

Code postal : 1528 Bamako

Pays : Mali

Numéro de téléphone : +223 20 22 00 26

Bureau du dépôt des dossiers des Manifestations d’Intérêts: Secrétariat du DGA situé au premier étage du bâtiment principal. NB: les candidatures électroniques ne sont pas autorisées.

Télécharger le Fichier

Parution : 10/12/2020

Clôture : 31/12/2020

Partager cet avis

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres avis

Magnambougou Faso Kanu, Rue 3333 Porte 3333
Du Lundi au Jeudi 07:30 - 16:00 et Vendredi 07h30-17h30

Tél :+223 20 22 00 26 / 66 75 02 85 - Email : info@somapep.ml

© 2019 SOMAPEP-SA All Rights Reserved