AMI N°11/23/011/MI/SOMAPEPSA/COORDO3/DP/DG POUR LES SERVICES DE CONSULTANT CHARGE DES EIES, PGES ET PAR ET LE CONTROLE DES TRAVAUX (LOT1 ET LOT2)

Coopération italienne
  1. OBJET

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit du gouvernement d’Italie, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant « Services de consultants pour d’études d’Impact Environnemental et Social (EIES), d’un Plan de Gestion Environnemental et Social (PGES), d’un Plan d’Action de Réinstallation (PAR) et le Contrôle et surveillance des travaux (lot1&lot2) :

  • Lot1 : Station de reprise de Missira – Etage T1 de 500 m3/h à 241m CE de HMT (Château d’eau projeté à Doumanzana), Fourniture et pose de conduite d’adduction Missira-château d’eau Doumanzana DN 900 en fonte Ductile sur une longueur d’environ 10 km ;
  • Lot 2 : Travaux de construction de 1,3 km de canalisation d’adduction DN 350, du château de 2000 m3 à Doumanzana, de 14 km de canalisation de distribution, de 200 Bornes Fontaines et Fourniture et pose de 250 kits de branchements.

L’objectif visé par le projet est le renforcement de la capacité distributive de l’étage de Korofina en rive gauche du fleuve Niger (lot1 et lot2) par la construction de stations, des ouvrages de stockage et de distribution projetés et permettre la couverture des besoins en eau potable de la ville de Bamako.

  • CARACTÉRISTIQUES DES SERVICES

Les prestations objet de la présente sollicitation de manifestation d’intérêt concernent les Services de consultants pour les prestations d’études d’Impact Environnemental et Social (EIES), d’un Plan de Gestion Environnemental et Social (PGES), d’un Plan d’Action de Réinstallation (PAR) et le Contrôle et surveillance des travaux de renforcement de la capacité distributive de l’étage de Korofina en rive gauche du fleuve Niger (lot1 et lot2).

Les services comprennent :

  • Les études d’Impact Environnemental et Social (EIES), d’un Plan de Gestion Environnemental et Social (PGES), d’un Plan d’Action de Réinstallation (PAR) des travaux suivants :

Lot 1 : Station de reprise de Missira – Etage T1 de 500 m3/h à 241m CE de HMT (Château d’eau projeté à Doumanzana), Fourniture et pose de conduite d’adduction Missira-château d’eau Doumanzana DN 900 en fonte Ductile sur une longueur d’environ 10 km;

Lot 2 : Travaux de construction de 1,3 km de canalisation d’adduction DN 350, du château de 2000 m3 à Doumanzana, de 14km de canalisation de distribution, de 200 Bornes Fontaines et Fourniture de 250 kits de branchements.

  • Le Contrôle et surveillance des travaux (lot1&lot2).
  • MONTANT MAXIMAL DE L’OFFRE

781.904 (Sept cent quatre-vingt-un mille neuf cent quatre Euros) Hors Taxes/Hors Douane.

  • DUREE D’EXECUTION DES SERVICES
  • Les études d’Impact Environnemental et Social (EIES), d’un Plan de Gestion Environnemental et Social (PGES), d’un Plan d’Action de Réinstallation (PAR) des travaux (lot1 et lot2) : 03 mois ;
  • Le Contrôle et surveillance des travaux : 24 mois (y compris 1 mois de rédaction de rapport final).
  • PRINCIPES GENERAUX DES CONTRATS

Les contrats ne pourront pas être cédés à une tierce partie. Dans le cas d’une cession le contrat sera automatiquement résilié.

  • ADMINISTRATION DES CONTRATS

 SOMAPEP SA – Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable.

Le Ministère de l’Energie et de l’Eau par délégation à la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leurs intérêts à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont:

a) La nature des activités du consultant et relation avec le domaine des prestations     (15 points)

(3 points par activité du candidat et relation avec le domaine des prestations (bureau d’ingénieur conseil évoluant dans le domaine de l’AEP) jusqu’au total de 15 Points)

b) Le nombre d’années d’expériences (15 points) :

      en étude EIES et PAR dans le domaine de l’AEP (05 points)

      (2 points pour les 5 premières années et 1 point par année supplémentaire jusqu’au total de 05

       Points)

   en contrôle et surveillance des travaux d’AEP (10 points)

     (4 points pour les 5 premières années et 2 point par année supplémentaire jusqu’au total de 10

      Points)

c) Les qualifications générales du consultant dans le domaine des prestations          (60 points)

     4 expériences spécifiques dans la conduite des prestations d’études des travaux AEP dans les centres urbains au cours des dix (10) dernières années (2013-2022).                                                                   20 pts (5 points par expérience)

4 expériences spécifiques dans la conduite des prestations de contrôle des travaux AEP dans les centres urbains au cours des dix (10) dernières années (2013-2022).

40pts (10 points par expérience)

d) Organisation technique et Managériale du consultant                                                 (10 points)

Organisation (organigramme)___________________________________________5pts

            Moyens Matériels_____________________________________________________5pts

 NB : Seules les expériences justifiées avec les attestations de bonne exécution seront prises en compte dans l’évaluation.

Les consultants qui auront une note inférieure à 75 points seront éliminés.

La liste sera constituée par les candidats qui totaliseront le maximum de points 

Les experts clés ne seront pas évalués au stade de la présélection.

La liste restreinte contiendra cinq (05) à huit (08) cabinets.

  • PROCÉDURE

Appel d’offres ouvert précédé de pré-qualification, selon l’art. 55 Code des marchés publics du Mali (décret n°2015-0604/P-RM du 25 Septembre 2015 portant code des marchés publics et des délégations de service public).

Une firme de consultant sera sélectionnée en harmonie avec l’Article 22 de l’Annexe 1 de l’Accord Bilatéral régissant le Programme général ; c’est-à-dire les règles et procédures de l’Etat malien et les  clauses déontologiques à l’Annexe 2, à l’accord susmentionné.

  • LANGUE

La langue de soumission des dossiers est le français.

  • CONDITIONS DE PARTICIPATION

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

  1. CRITERE ET METHODE D’ATTRIBUTION DU MARCHE

Un consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SBQC) définie par les procédures de Passation des Marchés de la Coopération Italienne.

  1. DOCUMENTATION D’APPEL D’OFFRES

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires, à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes, de 08 heures à 16 heures locales :

SOMAPEP SA, Siège Social Bamako, Quartier Magnambougou Faso Kanu,

Tél. +(223) 20 22 00 26 / BP – 1528

Courrier électronique : somapepkabala@somapep.ml

  1. DÉLAI IMPÉRATIF DE RÉCEPTION DES OFFRES

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées (en langue française en un (01) original et deux (02) copies sous enveloppe cachetée accompagnée d’une copie du dossier complet sur Clé USB) à l’adresse ci-dessous au plus tard le 23/11/2023 à 10h30mn heures locales précises, avec la mention « Manifestation pour les Services de consultant (firme) chargé des études EIES, PAR et du Contrôle et surveillance des travaux. 

Les candidatures électroniques ne sont pas autorisées.

Adresse : Magnambougou Faso Kanu

Ville : Bamako

Code postal : 1528 Bamako

Pays : Mali

Numéro de téléphone : +223 20 22 00 26Bureau du dépôt des dossiers de Manifestation d’Intérêt : Secrétariat du DGA situé au premier étage du bâtiment principal.

Télécharger l’AMI

Parution : 03/11/2023

Clôture : 23/11/2023

Partager cet avis

Autres avis

Magnambougou Faso Kanu, Rue 3333 Porte 3333
Du Lundi au Jeudi 07:30 - 16:00 et Vendredi 07h30-17h30

Tél :+223 20 22 00 26 / 66 75 02 85 - Email : info@somapep.ml

© 2019 SOMAPEP-SA All Rights Reserved