La République du Mali a reçu un financement de la Banque mondiale pour couvrir le coût du Projet d’Appui à la Sécurité de l’Eau au Mali (PASEMa) et a l’intention d’appliquer une partie du produit pour les services de consultation.
Les services du consultant (« les services ») comprennent l’EIES et le PAR de la conduite de transfert d’eau à partir de la station de Djicoroni jusqu’à Missira, pour une durée de 60 jours, la date de début prévue est 07/2025.
Les termes de référence (TDR) pour l’étape de passation des marchés primaire pour la mission
Peuvent-être consultés sur le site Web suivant : www.somapep.ml
Ou
peuvent-être obtenus à l’adresse indiquée ci-dessous.
SOMAPEP s.a, siège social Bamako, quartier Magnambougou Faso Kanu, Tél. +(223) 20 22 00 26, BP :1528 ; e-mail : coordination3@somapep.ml
La Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP SA) invite maintenant les cabinets de conseil éligibles (« Consultants ») à manifester leur intérêt à fournir les Services. Les consultants intéressés doivent fournir des informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et l’expérience pertinente pour exécuter les services. Le critère de sélection est :
Être un bureau spécialisé dans les évaluations environnementales et sociales avec au moins dix (10) ans d’expériences. La note zéro (0) sera attribuée si moins de dix (10) ans | [15] |
Justifier d’au moins cinq (05) d’expériences de missions d’élaboration d’EIES et de PAR (dans la même mission ou séparément) de projets financés par les partenaires internationaux y compris la Banque mondiale (4 points par mission d’EIES et PAR ) ; | [20] |
Avoir au moins trois (3) expériences spécifiques d’élaboration d’EIES et de PAR (dans la même mission ou séparément) de projet d’infrastructures d’AEP (réservoirs, borne fontaine, réseau d’eau, etc.) dont au moins une (01) financée par la Banque mondiale ou autres partenaires techniques et financiers [20 points par mission ; le critère 3 sera noté zéro (0) point si le candidat ne dispose pas de mission financée par les partenaires financiers] ; | [60] |
Disposer d’une bonne organisation managériale (moyens matériel et humain en lien avec la mission) pour l’atteinte des objectifs de la mission | [05] |
NB : Seules les expériences justifiées avec des attestations de bonne exécution accompagnées des pages de garde et de signature des contrats seront prises en compte dans l’évaluation.
L’attention des Consultants intéressés est attirée sur la Section III, paragraphes 3.14, 3.16 et 3.17 du « Règlement de passation des marchés pour les emprunteurs » de juillet 2016 (« Règlement »), énonçant la politique de la Banque mondiale en matière de conflits d’intérêts.
Les consultants peuvent s’associer à d’autres pour améliorer leurs qualifications, mais doivent indiquer clairement si l’association prend la forme d’un groupement et/ou d’un sous-traitant. Dans le cas d’un groupement, tous les partenaires du groupement seront conjointement et solidairement responsables de l’intégralité du contrat, s’ils sont sélectionnés.
Un consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection Fondée sur les Qualifications du Consultant telle que décrite dans les règlements.
De plus amples informations peuvent être obtenues à l’adresse ci-dessous pendant les heures de bureau, c’est-à-dire de 08h00 à 16h00.
SOMAPEP s.a, Siège Social Bamako, Quartier Magnambougou Faso Kanu, Tél. +(223) 20 22 00 26, BP :1528 ; E-mail : coordination3@somapep.ml
Les manifestations d’intérêt doivent être remises par écrit (en langue française en un (01) original et deux (02) copies sous enveloppe cachetée accompagnée d’une copie du dossier complet sur Clé USB) à l’adresse ci-dessous en personne au plus tard le 16/06/2025.
Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP-SA)
Premier étage/Secretariat du DGA
À l’attention de : Coordinateur du Projet/SOMAPEP-sa
Quartier Magnambougou Faso Kanu,
BP 1528, Bamako-Mali
Tél : +(223) 20 22 00 26
E-mail : coordination3@somapep.ml
Les manifestations d’intérêt doivent porter la mention « Manifestation relative aux Services de consultants pour les prestations d’EIES et le PAR de la conduite de transfert d’eau à partir de la station de Djicoroni jusqu’à Missira ».
Les candidatures électroniques ne sont pas autorisées.