- SOMAPEP SA a obtenu un financement du Fonds spécial de la facilité africaine de l’eau (don n° 5600155005351), afin de financer le projet d’appui à la résilience au changement climatique et à la Covid-19 à Bamako à partir de l’AEP de Kabala –Phase 3 à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché « Extension de réseaux tertiaires d’AEP dans les communes 5, 6 et de Kalabancoro ».
Le délai d’exécution des travaux est de six (06) mois.
- SOMAPEP SA sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants : Extension de réseaux tertiaires d’AEP dans les communes 5, 6 et de Kalabancoro.
- La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
- Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur le Coordonnateur de la Cellule de Projets 2, SOMAPEP-SA Rue : Quartier Magnambougou Faso Kanu Près de l’Hôtel « COLIBRIS » : somapepkabala@somapep.ml et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après SOMAPEP SA, à Magnambougou Faso Kanu, rue : Colibris, bâtiment Annexe /Cellule de coordination, Bamako du lundi au vendredi de 08 heures à 16 heures.
- Les exigences en matière de qualifications sont :
- Avoir participé à titre d’entrepreneur, ou de sous-traitant dans au moins deux (2) marchés au cours des cinq (5) dernières années (2018, 2019, 2020, 2021 et 2022) avec une valeur minimum de deux cent vingt millions (220 000 000) F CFA, chacun qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux travaux proposés. Avoir un minimum de chiffre d’affaires annuel moyen de cinquante-cinq millions (555 000 000 F CFA)
- Disposer des avoirs liquides, lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage éventuelle, à hauteur de : cent quarante millions (140 000 000) F CFA
Voir le DPAO pour les informations détaillées.
- Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de Cent milles (100 000) Francs CFA. La méthode de paiement sera en espèces à la Direction financière et comptable ou par chèque certifié ou virement bancaire à l’ordre de la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable au compte n°026002286383, Code banque : ML016, Code guichet : 01002 Clé RIB : 31 Swift BDMAMLBA ouvert à la BDM SA. Le Dossier d’Appel d’offres doit être retiré à la SOMAPEP-SA auprès de la Direction des Moyens Généraux et des Ressources Humaines, RDC bâtiment annexe.
- Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après :La Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable « SOMAPEP-SA, à l’attention du Directeur Général, Quartier : Magnambougou Faso Kanu, Rue : Près de l’Hôtel « COLIBRIS », Étage/Numéro de bureau : 1er Etage du bâtiment principal / Bureau du Secrétariat du Directeur Général Adjoint, Ville : BAMAKO, Pays : MALI Code postal : BP-1528 ; au plus tard le : 19/12/2023 à 10 heures (heure locale). La soumission des offres par voie électronique ne sera pasautorisée. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus, indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes.
- Les offres doivent comprendre une garantie bancaire de soumission, d’un montant de
7 000 000 F CFA.Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) joursà compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifiées au point 19.1 des IC et au DPAO.
- Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 19/12/2023 à 10 h 15 min (heure locale) à l’adresse suivante : la salle de réunion de la SOMAPEP-SA située au 2ème Etage du Bâtiment DP/Cellule de Gestion de Kabala.