AAO N°001/2025/SOMAPEP SA/DP/DG RELATIF A LA CONSTRUCTION DE RESERVOIRS DE STOCKAGE DE 5000M3 A DOUMANZANA, 6000M3 A MORIBABOUBOU ET 5000M3 A SOTUBA

Banque Mondiale
  1. Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu deux  prêts de la Banque mondiale pour financer le coût du Projet de Résilience Urbaine de Bamako (PRUBA) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce financement pour effectuer les paiements prévus au titre des marchésdes Travaux de construction de réservoirs de stockage de 16 000 m3 (5 000 m3 à Doumazana, 6 000 m3 à Moribabougou et 5 000 m3 à Sotuba) y compris les organes d’alimentation de ces réservoirs (3 lots)  répartis en trois lots :

Lot N°1 : Travaux de construction du réservoir au sol et de la station de pompage de Sotuba ;

Lot N°2 : Travaux de construction du réservoir au sol de Moribabougou ;

Lot N°3 : Travaux de construction du réservoir au sol de Doumanzana.

Pour ces marchés, l’Emprunteur effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement Direct, telle que définie dans les Directives de Décaissement de la Banque mondiale pour les Financements de Projets d’Investissements.

  • La Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable SA (SOMAPEP-SA) invite, par la présente, les Soumissionnaires à présenter leurs Offres sous pli fermé, pour les travaux de construction.

Lot N°1 : Travaux de construction du réservoir au sol et de la station de pompage de Sotuba ;

Lot N°2 : Travaux de construction du réservoir au sol de Moribabougou ;

Lot N°3 : Travaux de construction du réservoir au sol de Doumanzana.

Les Travaux seront exécutés au Mali dans un délai de 17 mois pour chaque lot.

  • Un Soumissionnaire peut présenter une offre pour un ou plusieurs marchés, comme précisé dans le Document d’Appel d’Offres. Un Soumissionnaire désirant offrir un rabais dans le cas où plusieurs marchés leur seraient attribués, seront autorisés à le faire, mais ils devront indiquer ces rabais dans le Formulaire d’Offre ».
  • La procédure sera conduite par mise en concurrence nationale en utilisant un Appel d’Offres tel que défini dans le « Règlement applicable aux Emprunteurs – Passation des Marchés dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement « Fournitures, Travaux, Services Autres que des Services de Consultants et Services de Consultants de septembre 2023 de la Banque Mondiale (« le Règlement de passation des marchés »), et ouvert à tous les Soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Règlement de Passation de Marchés.
  • Les Soumissionnaires éligibles peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de SOMAPEP S.A, Siège Social Bamako, Quartier Magnambougou Faso Kanu, Tél. +(223) 20 22 00 26 BP – 1528 Bamako (Rép. du Mali) ou par courriel : somapepkabala@somapep.ml:
  • Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire éligible intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de 100 000 F CFA ou 152,4 Euros. La méthode de paiement sera par espèce à la Direction Financière Comptable de la SOMAPEP SA ou par virement bancaire sur le compte de la SOMAPEP SA, BDM-SA, code de Banque ML016, Numéro de Guichet 01002, Numéro de compte 026002286386, Clé RIB 31, Swift BDMAMLBA. Le dossier d’appel d’offres sera adressé par remise directe ou envoi par mail.
  • Les Soumissions doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 20/02/2025 à 10 heures 00 minutes. L’appel d’offres par voie électronique ne sera pas permis. Toute Soumission reçue en retard sera écartée. Les enveloppes extérieures de l’Offre marquées « ORIGINAL DE L’OFFRE », et les enveloppes intérieures marquées « PARTIE TECHNIQUE » seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires et de toute personne qui souhaitent assister à l’ouverture des plis à l’adresse indiquée ci-dessous le 20/02/ 2025 à 10h15mn.

Toutes les enveloppes marquées « PARTIE FINANCIERE » demeureront non-ouvertes et seront conservées dans un lieu sûr par le Maître d’Ouvrage jusqu’à la seconde ouverture publique des Offres.

  • Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie d’offre, pour un montant de :
  • Lot 1 : Soixante-deux millions (62 000 000) de francs FCFA ou l’équivalent dans une monnaie librement convertible ;
  • Lot 2 : Trente-neuf millions (39 000 000) de francs CFA ou l’équivalent dans une monnaie librement convertible ; et
  • Lot 3 : Trente-cinq millions (35 000 000) de francs CFA ou l’équivalent dans une monnaie librement convertible.
  • Les Offres doivent être accompagnées d’une Déclaration relative à l’Exploitation et aux Abus Sexuels (EAS) et/ou au Harcèlement Sexuel (HS).
  • Veuillez noter que le Règlement de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les propriétaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de Divulgation des Bénéficiaires Effectifs inclus dans le dossier d’appel d’offres.
  • Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont :

Adresse de dépôt des offres :

SOMAPEP S.A, Quartier Magnambougou Faso Kanu, Bamako (Rép. du Mali) – Secrétariat du Directeur Général Adjoint au 1er étage du bâtiment principal.

Adresse de l’ouverture des plis :

SOMAPEP S.A, Quartier Magnambougou Faso Kanu, Bamako (Rép. du Mali) – Salle de réunion au 2ème étage bâtiment annexe.

Téléchager l’avis

Parution : 15/01/2025

Clôture : 20/02/2025

Partager cet avis

Autres avis

Magnambougou Faso Kanu, Rue 3333 Porte 3333
Du Lundi au Jeudi 07:30 - 16:00 et Vendredi 07h30-17h30

Tél :+223 20 22 00 26 / 66 75 02 85 - Email : info@somapep.ml

© 2019 SOMAPEP-SA All Rights Reserved