Le Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, Lamine Seydou Traoré, a présidé ce lundi 28 février 2022, la cérémonie de montée des couleurs. C’était en présence du Président du Conseil d’administration de la SOMAPEP-SA, Abdoulaye Diané. Le Directeur Général, Bakary Coulibaly et l’ensemble des cadres et du personnel étaient également présents.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des nouvelles orientations imprimées à l’administration publique et parapublique par les autorités de la transition. Lancée il y a quelques semaines, cette nouvelle dynamique est suivie à la lettre par le Département ministériel des Mines, de l’Énergie et de l’Eau. L’objectif est de parvenir à enrôler, dans cette mouvance, l’ensemble des structures et services rattachés au Département. Ainsi, après l’Énergie du Mali, le CRES (Centre de Recherche en Energie Solaire), la Société Malienne de Gestion de l’Eau Potable (SOMAGEP-SA), c’était au tour de la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP-SA) de s’acquitter de ce devoir civique.
Cérémonial du mouvement pionnier, montée des couleurs, chant de l’hymne national en chœur par l’ensemble du personnel, adresse du ministre au personnel, voilà les temps forts qui ont meublé cette cérémonie. Ce rituel va s’instaurer, désormais, dans la vie de la SOMAPEP-SA le premier lundi de chaque moi, l’ensemble du personnel s’y conformera, a exhorté le ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Eau. Lamine Seydou Traoré n’a pas manqué de saluer la Direction Générale et l’ensemble du personnel pour les résultats tangibles enregistrés dans le secteur de l’eau potable et toute la bonne impression qu’incarne la SOMAPEP au niveau des plus hautes autorités du Pays


Selon le ministre, ce cérémonial est la manifestation de la résilience nationale face aux sanctions imposées par la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Nous voulons, à travers ce geste patriotique, montrer que nous sommes aux côtés de nos compatriotes où qu’ils soient, a indiqué le ministre avant d’exhorter la Direction Générale et l’ensemble du personnel à persévérer dans leur mission régalienne de soulager les compatriotes du stress hydrique. « Notre objectif dans ce pays, c’est de faire en sorte que l’énergie et l’eau puissent être mises à la disposition du plus grand nombre de nos populations », a souligné Lamine Seydou Traoré.
Rendez-vous est pris le premier lundi matin de chaque mois. Cette fois-ci en toute exclusivité avec seulement le personnel de la SOMAPEP-SA pour les montées des couleurs.