Inauguration de forage à Tioribougou : La SOMAPEP-SA y était !

C’est un jeudi 05 mai 2022 qui restera à jamais gravé dans les mémoires populaires dans la petite localité de Tioribougou à une soixantaine de Kilomètre de Bamako. Les populations ont étreint leur nouveau forage. L’équipement est une réalisation de l’ONG WORLD VISION. La cérémonie de mise à disposition de l’ouvrage était présidée par le ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Eau, Lamine Seydou Traoré, qui avait à ses côté plusieurs responsables des structures rattachées à son département, dont Bakary Coulibaly, Directeur général de la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP-SA).

Prestations folkloriques Donso, danses traditionnelles de masques (Tiéblentiè), il faut dire que les autorités administratives et locales de la petite localité ont mis les petits plats dans les grands. La fête était à la dimension de l’événement, puisque la réalisation de cet ouvrage constitue la 2000ème du genre construit par l’ONG WORLD VISION dans le cercle de Kolokani. Selon son Directeur, Patrick Danière, l’accès à l’eau potable en milieu rural constitue l’un des axes prioritaires. Il a expliqué le contexte dans lequel s’est réalisé ce projet qui est en sa phase intitulée « terminons le travail à Kolokani ».

Le patron de l’ONG WORLD VISION n’a pas manqué de souligné la qualité des relations de coopérations qui lie son organisme au Mali depuis 1982. La santé nutritionnelle, l’assainissement, l’éducation sont autant de secteurs dans lequel évolue l’ONG WORLD VISION. Une convergence de point de vue avec le gouvernement malien dans sa quête du mieux-être des populations, a fait remarquer le Directeur de l’ONG WORLD VISION.

Le ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Eau, Lamine Seydou Traoré, a rendu un vibrant hommage au généreux donateur, tout en soulignant de son côté l’expertise et l’engagement constant de WORLD VISION aux côtés des autorités maliennes. Il a rappelé les actions sociales initiées par le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, qui a décidé de consacré une bonne partie de ses fonds souverains aux œuvres sociales, dont la promotion d’accès à l’eau potable du plus grand nombre de nos populations. La cérémonie a pris fin dans un tonnerre d’applaudissement et de coups de fusils, suivi d’une visite de l’ouvrage au Centre de santé communautaire de Tioribougou.

Partager cet article

Plus d'articles

Magnambougou Faso Kanu, Rue 3333 Porte 3333
Du Lundi au Jeudi 07:30 - 16:00 et Vendredi 07h30-17h30

Tél :+223 20 22 00 26 / 66 75 02 85 - Email : info@somapep.ml

© 2019 SOMAPEP-SA All Rights Reserved