Célébration du 08 mars 2020 à la SOMAPEP-SA : EN FAMILLE !

DG-Femme SOMAPEP

C’est un Directeur général comblé et satisfait qui a reçu ce vendredi 13 mars 2020 le personnel féminin de la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP-SA). Les femmes étaient venues remercier Yénizanga KONE et toute la Direction Générale de la SOMAPEP-SA pour les actes posés en faveurs de la promotion de la femme au sein de l’entreprise. La cérémonie s’est déroulée dans le bureau du DG, en présence de Monsieur Samou Abass SANGARE, Directeur Général Adjoint, de la SOMAPEP-SA.

Cette rencontre, si modeste soit-elle, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits de femmes dont le thème générique est : « Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes». La porte-parole des femmes de la SOMAPEP-SA, Madame TRAORE Sokona MAGUIRAGA, a au nom de l’ensemble de ses collaboratrices, remercié la Direction Générale pour son engagement en faveurs des femmes. « Nous sommes venus vous dire merci pour tout ce que vous faites pour nous et vous réitérer notre engagement auprès de vous dans l’atteinte de nos objectifs », a-t-elle rassuré.

Au plan national, la thématique cette année s’est muée en soutien aux Forces armées maliennes (FAMAs) en hommage aux sacrifices consentis par les militaires sur différents champs de bataille face au terrorisme international. Cela est d’autant plus pertinent que nombreuses sont celles qui se plient aujourd’hui aux règles religieuses de veuvage suite à la perte de leur mari militaire sur le front.

Le Directeur Général de la SOMAPEP-SA, Yénizanga KONE, n’a pas manqué de souligner ce sacrifice de nos soldats qui, selon lui, donnent leur vie pour sauver la nation et le peuple tout entier. Leur sacrifice doit nous inspirer tous à faire de même car nous avons tous des responsabilités similaires, celle de contribuer au bien-être du pays, a-t-il souligné.

Actualité oblige, le Directeur Général n’a pas manqué d’évoquer la pandémie du Coronavirus. Monsieur Yénizanga KONE a exhorté les femmes à plus de vigilance et les a encourager à promouvoir dans les foyers les mesures d’hygiènes prônées, seuls remèdes jusqu’ici connus pour faire face à cette maladie planétaire. Auparavant, une minute de silence avait été observée à la mémoire des soldats tombés sur le champ d’honneur. La cérémonie a pris fin par une photo de famille.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Plus d'articles

Magnambougou Faso Kanu, Rue 3333 Porte 3333
Du Lundi au Jeudi 07:30 - 16:00 et Vendredi 07h30-17h30

Tél :+223 20 22 00 26 / 66 75 02 85 - Email : info@somapep.ml

© 2019 SOMAPEP-SA All Rights Reserved