AMI N°006/2020/DRHMG/YK pour les services de consultant

Fonds Koweïtien
  1. Le Ministère de l’Energie et de l’Eau à travers la SOMAPEP-SA lance le présent Avis de Manifestation d’Intérêt, limité aux bureaux ressortissants des pays membres de l’espace UEMOA, pour effectuer les prestations suivantes « LES ETUDES TECHNIQUES DETAILLEES (APD-DAO), LA PARTICIPATION AU PROCESSUS D’ATTRIBUTION DES CONTRATS, LE CONTROLE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX DES OUVRAGES DE TRAITEMENT, DE STOCKAGE ET DE DISTRIBUTION EN RIVE DROITE DU DISTRICT DE BAMAKO »
  2. L’objectif visé par le projet est d’appuyer les efforts du Gouvernement du Mali dans l’accroissement de l’accès à des services durables d’eau potable à Bamako et dans ses environs.
  3. Les prestations, objet de la présente sollicitation de manifestation d’intérêt concernent les Services de Maitrise d’Œuvre pour la réalisation des travaux suivants en commune V et VI du District de Bamako et environs :
  4. Le château d’eau de 2 000 m3 à Badalabougou ;
  5. L’extension des réservoirs au sol de 10 000 m3 à Badalabougou ;
  6. Le réseau de distribution primaire, secondaire et tertiaire en commune V et VI.

Les services comprennent :

  1. La réalisation des Etudes Techniques Détaillées (APD, EIES, DAO) ;
  2. L’assistance à l’analyse des offres, à la mise au point des marchés et la participation au processus d’attribution des contrats ;
  3. Le contrôle et la surveillance des travaux ;
  4. L’assistance aux opérations de réception, rédaction du rapport final et de levée de réserves.
  5. Le Ministère de l’Energie et de l’Eau par délégation à la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leurs intérêts à fournir les services décrits ci-dessus (la nature des activités du consultant et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du consultant dans le domaine des prestations et notamment les références concernant l’exécution de marchés analogues, l’organisation technique et managériale du consultant cabinet, les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels). Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Critère Note pondérée pour le critère
Nature des activités du consultant et relation avec le domaine des prestations Ingénieur Conseil dans des projets d’AEP [15]
Nombre d’années d’expérience en étude détaillée et contrôle dans le domaine 10 ans _________________________5pts (1 pts pour chaque année supplémentaire) [10]
Qualification du consultant dans le domaine des prestations 3 Missions d’assistance et d’études d’APD et EIES (réservoir 2000m3, réseau de distribution (PVC, FD, PEHD) 50Km DN 63 à 400mm, adduction (FD, PEHD) de 10km DN 400 à 800mm, station de pompage 500m3/h)______________________________________________20pts 2 Missions de contrôle d’un projet d’AEP (réservoir 5000m3, réseau de distribution (PVC, FD, PEHD) 50Km, adduction (FD, PEHD) de 10 km DN 400 à 800 mm, station de pompage 500m3/h)___________________________________________________10pts [30]  
Organisation technique et managériale du consultant  Organisation (organigramme)___________________________________________5pts Moyens Matériels_____________________________________________________5pts [10]
Qualifications générales et nombre de personnels professionnels Moyens humains (niveau d’études, expériences)____________________5pts par expert. [35]
TOTAL [100]
  • La procédure de la présente sollicitation de manifestation d’intérêt sera conduite en application des Directives pour la passation des marchés de services de consultant financés par un prêt ou une avance de fonds koweitien. Une liste restreinte de six (06) à huit (08) candidats au plus, présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt. Pour être Candidat, les Consultants doivent s’unir en groupement de bureaux d’Etudes Koweitien et Malien.  Ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières sur la base de la demande de propositions qui leur sera remise pour la réalisation des services requis ; un consultant sera sélectionné selon la méthode fondée sur la qualité et le coût.
  • Le groupement de bureaux constitué doit avoir un score minimum de 70 sur 100 sinon, il est éliminé de la suite du processus.
  • La langue de soumission des dossiers est le français, le nombre de copies de chaque manifestation d’intérêt sera une (1) originale plus 2 copies en version papier et la version électronique (format Word, Excel et PDF) sur CLE USB.
  • Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
  • Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires de 08 heures à 16 heures locales, à l’adresse ci-dessous :

M. Aly KONE, Coordonnateur de Cellule des Projets (BM+BID+BAD+Fonds Koweitien+BOAD), somapepkabala@somapep.ml

  1. Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 17/11/2020 à 10 heures GMT, avec la mention « Manifestation d’Intérêt pour les Services de Consultants pour la réalisation : des études techniques détaillées (APD-DAO), la participation au processus d’attribution des contrats, le contrôle et la surveillance des travaux des ouvrages de stockage et de distribution en rive droite du district de Bamako ».

Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP-SA)

Adresse : Magnambougou Faso Kanu, Ville : Bamako, Code postal : 1528 Bamako, Pays : Mali

Numéro de téléphone : +223 20 22 00 26, Numéro de télécopie : +223 20 22 02 00

Bureau : Secrétariat du Directeur Général Adjoint situé au 1er étage du bâtiment principal

NB : les candidatures électroniques ne sont pas autorisées.

Télécharger l’AMI

Parution : 02/10/2020

Clôture : 17/11/2020

Partager cet avis

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres avis

Magnambougou Faso Kanu, Rue 3333 Porte 3333
Du Lundi au Jeudi 07:30 - 16:00 et Vendredi 07h30-17h30

Tél :+223 20 22 00 26 / 66 75 02 85 - Email : info@somapep.ml

© 2019 SOMAPEP-SA All Rights Reserved