AMI N°004/21/DRHMG/YK RELATIF A LA REALISATION DE L’AUDIT DE CONFORMITE ENVIRONNEMENTALE ET SOCIALE DU PAEP/KABALA

BAD

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

SERVICES DE CONSULTANTS (Individu)

N° : 004/2021/DRHMG/YK

[MALI]

PROJET D’APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE DE LA VILLE DE BAMAKO A PARTIR DE LA LOCALITE DE KABALA

REALISATION DE L’AUDIT DE CONFORMITE ENVIRONNEMENTALE ET SOCIALE DU PROJET D’APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE A PARTIR DE LA LOCALITE DE KABALA : VOLET BAD

Secteur : Eau

Référence de l’accord de financement : Prêt FAD No: 2100150029895

N° d’Identification du Projet : P-ML-E00-008

La République du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du PROJET D’APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE DE LA VILLE DE BAMAKO A PARTIR DE LA LOCALITE DE KABALA, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat de services d’un Consultant individuel pour la REALISATION DE L’AUDIT DE CONFORMITE ENVIRONNEMENTALE ET SOCIALE DU PROJET D’APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE A PARTIR DE LA LOCALITE DE KABALA SUR LE VOLET BAD.

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent :

(i) examiner les documents disponibles sur le projet conformément aux exigences des politiques environnementales et sociales de la Banque, y compris le changement climatique et le genre et aux législations, réglementations, normes et procédures nationales applicables, y compris l’autorisation légale nationale et les permis requis avant les actions.

(ii) Tenir des consultations avec les organismes de réglementation et les parties prenantes concernés

(iii) Effectuer des inspections du site du projet pour évaluer les activités E&S mise en œuvre, y compris la gestion des entrepreneurs et les risques et impacts environnementaux et sociaux connexes.

(iv) Préparer un rapport complet.

La durée totale de la prestation s’étendra sur une période de 45 jours et le commencement des services est envisagé pour mars 2021.

La Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable « SOMAPEP SA » invite les Consultants individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (le curriculum vitae détaillé faisant ressortir les qualifications et les expériences dans des missions comparables, les copies des diplômes, les attestations de formations, les références de prestations similaires accompagnées des preuves de réalisation notamment des attestations de services faits délivrées par le Client, certificats de travail, etc. *)..

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition octobre 2015de la Banque Africaine de Développement, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Le Consultant doit avoir le profil suivant :

Le consultant sélectionné doit répondre aux exigences minimales suivantes :

  • Au moins un diplôme Bac+5 dans les disciplines liées à la gestion environnementale et sociale notamment en Sciences de l’Environnement, Sciences Sociales ou discipline similaire.
  • Un minimum de huit (8) années d’expérience professionnelle pertinente en audit environnemental et social.
  • Une expérience dans la réalisation d’audit de conformité environnementale, dans la gestion et la surveillance de l’environnement, est un atout ;
  • Une expérience dans la préparation et/ou la gestion de la mise en œuvre des EIES, PGES, PAR de projets/programmes financés par la BAD ou d’autres Partenaires Techniques Financiers ;
  • Une expérience d’audit de conformité environnementale et sociale d’un projet au Mali serait un avantage supplémentaire.

Les critères d’évaluation et le barème de notation y relatif, sont :

CritèresNote pondérée pour le critère
1 Qualification générale et expérience professionnelle (Diplômes et aptitude pour la tâche à accomplir)30
Qualification générale   DiplômeBac+5 au moins dans les disciplines liées à la gestion environnementale et sociale notamment en Sciences de l’Environnement, Sciences Sociales ou discipline similaire. 10 points Le candidat ne sera pas qualifié en cas d’absence de diplôme ou de diplôme de niveau inférieur ou non conforme [10]
Expérience professionnelle   Nombre d’années d’expérience professionnelle en Audit de conformité environnementale et sociale 8 ans et plus : 20 points ;Inférieur à 8 ans : 0 point  [20]
2 Expérience spécifique relative aux tâches à effectuer décrites dans les TDR70
  Qualifications du candidat dans le domaine des prestations :   Expérience spécifique dans la préparation et/ou la gestion de la mise en œuvre des EIES, PGES, PAR de projets financés par la BAD ou d’autres partenaires techniques et financiers : 20 points (5 points/mission similaire) ;   Expériences dans des missions d’audits de Conformité Environnementale 40 points (5 points/mission similaire);   Expériences dans des missions d’audit de conformité environnementale et sociale de projets au Mali :  10 points (5 points/mission similaire).  [70]
TOTAL[100]

(*) NB : les qualifications et les expériences des consultants seront évaluées sur la base des justifications fournies.

La note minimale requise pour être éligible est de 75 points sur 100. Le candidat classé premier dont la note totale est égale ou supérieure au score minimum ci-avant cité sera invité à négocier un contrat. En cas de consultants classés 1er ex-aequo, le candidat ayant le plus grand nombre cumulé d’expériences évaluées pour le critère 2 sera sélectionné.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et les termes de référence à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 07h30 min à 16h00 min.

Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 11/03/2021 à 10 H 00 mn (heure de Bamako) et porter expressément la mention « REALISATION DE L’AUDIT DE CONFORMITE ENVIRONNEMENTALE ET SOCIALE DU PROJET D’APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE A PARTIR DE LA LOCALITE DE KABALA SUR LE VOLET BAD» 

Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP-SA)

Soumission des Offres : Par e-mail à sasangare@somapep.ml avec aly.kone@somapep.ml en copie

À l’attention : Aly KONE, Coordinateur Cellule de Projets 2

Quartier Magnambougou Faso Kanu, Bamako – Mali

Numéro de téléphone : 00223 20 22 00 26

TELECHRGER L’AMI

Parution : 24/02/2021

Clôture : 11/03/2021

Partager cet avis

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres avis

Magnambougou Faso Kanu, Rue 3333 Porte 3333
Du Lundi au Jeudi 07:30 - 16:00 et Vendredi 07h30-17h30

Tél :+223 20 22 00 26 / 66 75 02 85 - Email : info@somapep.ml

© 2019 SOMAPEP-SA All Rights Reserved