43ème Session du Conseil d’administration : Le satisfecit !

C’est avec les administrateurs au grand complet que le conseil d’administration sous la présidence de Monsieur Abdrahamane DEMBELE, Président du Conseil d’administration, a examiné et arrêté les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2020 de la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau (SOMAPEP-SA). Quarante troisième du genre, les travaux de cette session se sont déroulés le vendredi, 07 mai 2021. C’était au siège de la société, en présence de son Directeur Général, Monsieur Yénizanga KONE, entouré de l’ensemble des membres de son directoire et du commissaire aux comptes.

La présente session s’est tenue à un moment où l’entreprise, à l’image de tissu économique national, sort d’une année 2020 très affectée par la grave crise institutionnelle et sécuritaire à laquelle s’est ajoutée celle engendrée par la pandémie de la COVIB19. La tenue de cette session répondait essentiellement à cette équation qui a amené les administrateurs à se pencher sur l’examen et l’arrêté des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2020. Le Conseil a également examiné et adopté le rapport d’activités de l’année écoulée.

Le Président du Conseil d’administration, dans son adresse, a remercié la Direction Générale de la SOMAPEP-SA pour tout le travail abattu en dépit du contexte difficile. Monsieur Abdrahamane DEMBELE, n’a pas manqué de rassurer le Directeur Général et ses collaborateurs de tout l’accompagnement du Conseil d’administration pour l’accomplissement des missions de la société. « Le Conseil d’administration est convaincu que vous surmonterez les nombreux défis qui se dressent devant vous grâce à votre engagement pour la défense de notre société, au soutien de toute votre équipe et à la confiance du Gouvernement », a indiqué Abdrahamane DEMBELE, président du Conseil d’administration.

Il a par ailleurs invité la Direction Générale à maintenir cette dynamique qui, de son point de vue, est gage de l’atteinte de l’objectif global de la SOMAPEP-SA : celui de contribuer à l’accès à l’eau potable du plus grand nombre des populations maliennes aussi bien dans la capitale Bamako et environs qu’à l’intérieur du pays.

Auparavant il avait, au nom de l’ensemble des administrateurs, félicité Monsieur Yaya BOUBACAR, membre du Conseil d’administration appelé récemment à d’autres fonctions.

Ainsi, les travaux ont démarré et les débats se sont portés notamment sur les activités de planification, des études et du contrôle de l’exploitation et l’état d’exécution des projets. Les activités de gestion de ressources humaines et des moyens généraux, les activités financières et comptables, les activités juridiques et assurance, le contrôle de gestion, ont été passées au peigne fin. La qualité, la sécurité et l’environnement, les passations de marché et le volet de sauvegarde environnementale et sociale figuraient également sur l’agenda de la rencontre. A l’issue de ses travaux, le conseil d’administration a arrêté les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2020 et adopté à l’unanimité le rapport d’activité de l’exercice 2020.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Plus d'articles

Magnambougou Faso Kanu, Rue 3333 Porte 3333
Du Lundi au Jeudi 07:30 - 16:00 et Vendredi 07h30-17h30

Tél :+223 20 22 00 26 / 66 75 02 85 - Email : info@somapep.ml

© 2019 SOMAPEP-SA All Rights Reserved