20ème Congrès de l’AAE à Kampala : Le Mali honoré à travers le REMAFPEA !

DG-Prési REMAFPEA

Le 20ème Congrès de l’Association Africaine de l’Eau (AAE) qui s’est tenu à Kampala en Ouganda, du 24 au 27 février 2020 a mis notre pays à l’honneur. Le Réseau Malien des Femmes Professionnelles de l’Eau et de l’Assainissement (REMAFPEA) y a remporté le trophée de « Meilleur Réseau de Femmes ». Ce mercredi 04 mars 2020, les responsables du REMAFPEA sont venus présenter leur trophée à Monsieur Yénizanga KONE, Directeur Général de la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP-SA). La cérémonie, modeste soit-elle, s’est déroulée au siège de la SOMAPEP-SA, en présence du Directeur Général Adjoint de la SOMAPEP-SA, Monsieur Samou Abass SANGARE, qui conduisait la mission chez le DG.

À l’entame de la rencontre, le DGA de la SOMAPEP-SA a fait le point de la mission à Kampala. Il a annoncé au DG de la SOMAPEP-SA, les honneurs dont le Mali a bénéficié à Kampala. Le 19ème Congrès tenu ici à Bamako, du 11 au 16 février 2018, reste encore vif dans les mémoires des responsables de l’AAE, a-t-il dit. « À Kampala, Bamako a été pris comme exemple de réussite du Congrès par les responsables de l’AAE. Ceux-ci ont indiqué que notre pays a mis trop haute la barre en terme d’organisation des assises du Congrès de l’AAE », a indiqué Monsieur Samou Abass SANGARE, avant d’ajouter que l’AAE a suggéré à Conakry de s’inspirer de Bamako pour l’organisation du 21ème Congrès qui s’y tiendra en 2022.

La Présidente du REMAFPEA, Madame KONARE Kadiatou MALINKE, a remercié le Directeur Général de la SOMAPEP-SA pour son engagement auprès du réseau. Elle a indiqué que c’est grâce à la hiérarchie des deux sociétés (SOMAPEP-SA et SOMAGEP-SA) que le réseau est en train de marquer de son emprunt le secteur de l’eau et de l’assainissement. « Ce prix est le vôtre. C’est tout à votre honneur », a-t-elle conclut.

Le Directeur Général de la SOMAPEP-SA, s’est dit très honoré de ce prix. Monsieur Yénizanga KONE a, au nom de son homologue de la SOMAGEP-SA, félicité les responsables du réseau pour leur dynamisme dans le secteur. « Ce que vous venez de réaliser à Kampala nous honore tous et honore tout le Mali entier. Je ne suis pas surpris car je connais l’engagement et la détermination de votre réseau pour le développement et la promotion du secteur de l’eau et de l’assainissement.

Monsieur Yénizanga KONE s’est engagé d’accompagner toujours le réseau dans ses activités et de promouvoir le genre dans le secteur de l’eau et de l’assainissement dans notre pays.

La cérémonie a pris fin par une séance photos pour immortaliser l’événement. Vivement le prochain Congrès à Conakry en 2022 !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Plus d'articles

Magnambougou Faso Kanu, Rue 3333 Porte 3333
Du Lundi au Jeudi 07:30 - 16:00 et Vendredi 07h30-17h30

Tél :+223 20 22 00 26 / 66 75 02 85 - Email : info@somapep.ml

© 2019 SOMAPEP-SA All Rights Reserved